Salade de betteraves et carottes râpées

Salade de betteraves et carottes râpées

Sans gluten

Préparation : 10 min
Cuisson : 5 min

Pour 2 personnes
2 carottes
2 betteraves cuites
2 œufs
1 cuill. à soupe d’huile de noix
1 cuill. à soupe d’huile d’olive
1/2 cuill. à soupe de vinaigre de cidre
1 cuill. à café de jus de citron
1 échalote
Sel et poivre

Sortons le parasol et les glaçons pour de longues soirées entre amis et en famille ! L’arrivée précipitée de l’été donne envie de fraîcheur et de couleurs dans nos assiettes. Par ces journées de grosse chaleur, on préfère les salades légères et les fruits frais.

J’apprécie particulièrement cette petite salade de betteraves cuites et de carottes râpées, accompagnée d’un œuf dur et assaisonnée d’une vinaigrette à l’huile de noix et au vinaigre de cidre.  Cette recette est très facile, rapide à préparer et parfaite pour le dîner. Sans œuf, cette salade aux deux crudités est agréable en entrée.

1 Plongez les œufs dans l’eau bouillante pendant 5 min. A la fin de la cuisson, passez-les tout de suite sous l’eau froide et laissez-les refroidir le temps de la préparation des crudités.

2 Pour l’assaisonnement, mélangez dans un saladier l’échalote émincée, les huiles, le vinaigre, le jus de citron, le sel et le poivre.

3 Épluchez et râpez les carottes, ainsi que les betteraves. Avec une mandoline, c’est plus facile ! Mélangez les crudités avec la sauce.

4 Dressez les assiettes en accompagnant la salade avec les œufs durs écalés et coupés en deux.

Astuce : pour donner une touche craquante à la salade, ajoutez des cerneaux de noix hachés grossièrement 😉

En été, on apprécie beaucoup les salades pour leur légèreté et leur préparation rapide. Avec un bon assaisonnement, elles font le bonheur de nos papilles et de notre santé ! En ce moment, je cuisine beaucoup de salades et partagerai avec plaisir mes recettes préférées…

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *