dahl lentilles corail épinard légumes épices

Dahl de lentilles corail aux légumes et aux épices

Ni vu, ni connu, je débarque après plusieurs semaines d’absence sur le blog avec une revisite de ma première recette publiée : le dahl de lentilles corail. Aucune excuse à mon absence en cuisine mais deux bonnes raisons : mon travail couplé à une fin de première année de BTS diététique un peu difficile. La motivation est toujours présente mais le temps, un peu moins…

Je n’avais pas du tout prévu de publier quelque chose aujourd’hui mais cette revisite du Dahl était tellement délicieuse que je devais la partager ici. Le dahl est un plat complet et parfait pour les grandes tablées et s’adapte à toutes les saisons. Il est très facile à réaliser et la préparation n’est pas très longue. Aujourd’hui, je vous propose une version améliorée de cette recette, plus savoureuse !

Pour cette recette, j’ai utilisé les lentilles corail aux épinards, de la marque Beendhi. Ce mélange sec contient des lentilles corail avec des épinards et un mélange d’épices parfaitement équilibré, à base de cardamone, cumin, curcuma, cannelle, graines de fenouil, poivre et laurier. J’ai trouvé ce produit dans mon magasin bio La Vie Claire. Il est vendu en paquet ou en vrac. Pratique !

Vous pouvez remplacer les lentilles corail aux épinards par des lentilles corail classiques, en ajoutant à votre recette de la pâte de curry jaune pour épicer le plat. Quant aux légumes, choisissez-les selon vos envies.

 

Vegan

Préparation : 25 min | Cuisson : 30 min

Pour ≈ 8 personnes
300 g de lentilles corail aux épinards Beendhi
400 mL d’eau
1 oignon
1 courgette
1 petite aubergine
1/2 poivron jaune
1/2 poivron rouge
2 petites carottes
1/2 boîte de tomates entières pelées
20 cL de lait de coco
Huile d’olive
Sel, poivre
Coriandre fraîche

1 Couper les légumes en petits morceaux.

2 Dans une grande casserole, faire chauffer l’eau et y plonger les lentilles corail aux épinards. Laisser cuire à feu doux à couvert, pendant 10 min environ. Ajouter un peu d’eau si nécessaire.

3 En parallèle, faire revenir l’oignon détaillé en petits morceaux dans une casserole avec un filet d’huile d’olive. Ajouter les légumes coupés. Laisser cuire quelques minutes et ajouter les tomates entières pelées. Laisser cuire une dizaine de minutes en remuant de temps en temps.

4 Une fois les légumes cuits, les incorporer aux lentilles. Ajouter le lait de coco. Saler et poivrer. Laisser mijoter à feu très doux.

5 Servir avec du riz 1/2 complet et de la coriandre fraîche dans un bol.

Astuce : Pour parfumer le riz, ajouter une cuillère à café d’huile de coco. Un délice !

 

Cet article n’est sponsorisé par aucune marque, simplement par la gourmandise. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *