Vite fait bien fait : dahl de lentilles corail et légumes

Vite fait bien fait : dahl de lentilles corail et légumes

Vegan

Pour 4 personnes
Préparation : 20 min
Cuisson : 20 min

250 g de lentilles corail
1 oignon
1 courgette
3 carottes
2 c. à café de curry en poudre
20 cl de coulis de tomate
20 cl de lait de coco
Quelques feuilles de coriandre
Huile d’olive
Sel et poivre

PLATS DES BEAUX JOURS

D’origine indienne, le dahl de lentilles corail et légumes est un plat végétalien facile et rapide à réaliser. Il nécessite des ingrédients faciles à trouver dans le commerce et la recette s’adapte aisément en fonction des légumes que l’on a sous la main. On trouve de nombreuses recettes sur Internet qui semblent être toutes aussi délicieuses les unes que les autres.

Pour cette première recette, je me suis inspirée du livre Green Life, de Victoria Arias, du blog Mango & Salt. Depuis, je cuisine cette recette régulièrement, parfois avec plus de légumes et pour le plaisir de tous mes convives. Bon appétit !

1 Faites cuire les lentilles corail dans 50 cl d’eau pendant 10 min à couvert. Surveillez la cuisson pour que les lentilles ne soient pas trop cuites.

2 Pendant ce temps, coupez finement l’oignon et détaillez en petits dés la courgette et les carottes. Dans une poêle, faites revenir l’oignon dans un peu d’huile d’olive. Ajoutez ensuite le coulis de tomates, les légumes et le curry.

Astuce : je cuis préalablement à la vapeur mes légumes coupés en petits morceaux pendant 5 min, pour plus de goût et une cuisson plus rapide.

Laissez mijoter 5 min avant d’ajouter les lentilles corail cuites.

3 Ajoutez le lait de coco puis salez et poivrez. Ajustez l’assaisonnement et ajoutez un peu d’eau si vous souhaitez une consistance plus ou moins liquide.

4 Servez avec du riz basmati parfumé d’une cuillère à soupe d’huile de coco ainsi que quelques feuilles de coriandre.

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *