Curry de légumes : petit plat doudou qui a du goût

Curry de légumes : petit plat doudou qui a du goût

Ce soir, nous prévoyons (encore) une soirée Netflix avec couvertures et petit dîner réconfortant. Pour changer de la soupe de légumes, je prépare un curry de légumes, crémeux et savoureux. Servi généralement avec du riz, on peut facilement modifier la recette en choisissant d’autres légumes. Vous pouvez même ajouter quelques légumineuses (des pois chiche ou des lentilles par exemple) pour compléter le plat. Cette version est simple, pas trop lourde à digérer et parfaite pour se réchauffer. Prenez le temps de cuisiner, pour votre bien et pour le plaisir de vos papilles !

Vegan

Préparation : 15 min
Cuisson : 30 min

Pour 4 personnes :
1 courgette
2 pommes de terre
3 carottes
150 g d’épinards 
(frais ou surgelés)
1 oignon
20 cl de crème de coco
15 cl d’eau
2 c. à café de curry 
1 c. à café de coriandre
Huile d’olive
Sel, poivre

PLATS COCOONING

1 Épluchez et coupez les légumes en petits dés. Faites cuire à la vapeur la courgette, les pommes de terre et les carottes environ 20 min (piquez les pommes de terre pour surveiller la cuisson).

Astuce : connaissez-vous la marguerite? Ce vieil ustensile très pratique, aussi appelé panier extensible, cuit vos aliments à la vapeur directement dans la casserole. 

2 Dans une casserole, faites revenir l’oignon dans un peu d’huile d’olive. Lorsqu’ils sont dorés, ajoutez 15 cl d’eau chaude et poursuivez la cuisson jusqu’à ce que les oignons soient fondants. 

3 Incorporez ensuite les légumes et les épinards. Ajoutez la crème de coco, le curry, la coriandre, le sel et le poivre. Ajustez l’assaisonnement en fonction de vos préférences.

Variante : si vous craignez le goût de la coco, mélangez 10 cl de lait de coco avec 10 cl de crème de soja, dont le goût est plus neutre.

4 Servez bien chaud avec du riz, complet de préférence.

Recette curry de légumes

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *