Assiette complète (toute verte) #1

Assiette complète (toute verte) #1

Préparation : 15 min
Cuisson : 10 min

Pour 2 personnes :
100 g de pâtes complètes
1 avocat
Trio de fleurettes surgelées
2 œufs
Graines de sésame

VINAIGRETTE

2 cuill. à soupe d’huile d’olive
1 cuill. à soupe de jus de citron
1 cuill. à café de moutarde
Sel et poivre

SALADE & LUNCH BOX

Vite fait, bien fait ! Les assiettes complètes sont idéales pour le déjeuner car elles apportent au corps toute l’énergie nécessaire pour la journée.

Servies chaudes ou froides, les assiettes complètes varient toute l’année ! On profite des fruits et légumes de saison…  à volonté ! Consommées entre et 3 et 4 fois par semaine, les légumineuses (lentilles, pois chiches, haricots rouges et blancs, etc.) sont source de protéines végétales et sont pauvres en matière grasse. On varie autant que possible les oléagineux, qu’on accompagne de céréales pour une meilleure digestion.

En m’inspirant à nouveau d’une recette de Victoria, de son fabuleux livre Green Life, voici une recette de salade complète et toute verte. En cuisant les pâtes en avance, ce bol-repas est facile et rapide à préparer.

 

1 Faites cuire les pâtes dans l’eau bouillante salée. Pour qu’elles ne collent pas, mélangez-les à un filet d’huile d’olive.

2 Faites décongeler les légumes surgelés en suivant les indications sur le sachet. Pendant ce temps, faites cuire les œufs pendant 6 min dans l’eau bouillante. A la fin de la cuisson, plongez-les immédiatement dans l’eau froide.

3 Pour l’assaisonnement, mélangez la moutarde, le jus de citron, l’huile d’olive, le sel et le poivre.

4 Pour le dressage, coupez les œufs mollets écalés en deux et détaillez un demi avocat en lamelles par bol. Incorporez tous les ingrédients dans votre assiette.  Ajoutez la vinaigrette et saupoudrez de graines de sésame.

Un article plus détaillé sera publié prochainement pour apprendre composer des assiettes complètes, en laissant libre court à votre imagination et vos envies culinaires… En attendant, bon appétit !

Salade complètea

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *